Notre Premier concert dans un Bar/Club/ Restaurant
Notre préparation
Notre préparation passe par plusieurs répétitions pour intégrer au mieux fabien et Noémie. Ils ont 13 morceaux à préparer dont 9 sont de ma composition.
On essaie de communiquer au sujet de cette évènement pour qu’un maximum de personnes viennent nous soutenir. Donc je multiplie les publications Facebook et envoie même un mail supplémentaire à mes contacts deux jours avant pour leur rappeler la date du concert.
L’entrée est à 5 euros et le propriétaire du Club/ Bar/Restaurant compte sur nous pour ramener un maximum de personnes. Et bien oui, c’est son business.
Plusieurs personnes nous confirment leur présence. Certains me disent même qu’ils vont réserver une table pour dîner. Chouette !
Notre ressenti avant concert
On est confiant, on s’est bien préparé. On est bien accueilli. Le repas est très bon. Plusieurs personnes vont venir nous soutenir.
On s’installe. On effectue les balances. On aurait quand même aimé que les balances durent un peu plus longtemps et soit fait de manière plus professionnel mais on ne va pas commencer à se plaindre. Hein !
On fait connaissance avec Julien SIMONI, un des deux artistes qui passe avant nous. Julien est super sympa. Notre horaire de passage est prévue à 21h40. Julien et une autre jeune fille passent avant nous.
Nous avons la chance d’avoir un temps ensemble pour prier et nous « accorder » pour garder les yeux fixés dans la même direction.
La jeune fille arrive quelque minute avant son passage. Elle a l’air de bien connaître le club, elle n’a visiblement pas eu besoin de faire des réglages. Elle a un fanclub de ouf, elle a dû emmener une bonne trentaine de personnes.
Il est 22h00. On commence enfin.
Notre ressenti pendant concert
Le public dîne, discute. Certains sont attentifs, d’autres prennent notre prestation comme une musique de fond.
Pas du tout déstabilisée car les différents concerts donnés avec l’école CDC France se faisaient dans ces conditions. L’objectif est donc de vivre les morceaux pour transmettre notre passion et le message de joie, de paix et d’amour. Nous mettons nos dons au service de ce message
Notre ressenti après concert
Un vif sentiment d’avoir accompli notre mission nous envahit.
La salle est en fête sur les deux derniers morceaux. La piste de danse présente en avant de la scène est pleine. On n’ aurait pas pu espérer mieux.
Le seul bémol est de ne pas avoir prévu une personne spécifiquement chargée de filmer ces précieux moments. On dira que le meilleur est dans nos mémoires et que c’est par ces petites imprécisions organisationnelles que l’on apprend et que l’on avance.
Quelques résolutions d’après concert
- Renouveler l’expérience est fortement envisagé.
- On va exploiter encore mieux le mélange de morceaux connus par le public et mes morceaux car cela a vraiment été apprécié.
- Trouver des lieux de concert plus près de la région où nous résidons permettrait peut-être qu’un plus grand nombre de personnes viennent nous soutenir.
- Solliciter à chacun de nos évènements une personne chargée de la vidéo et une personne chargée de la photo.
Les vidéos de ce concert seront publiées progressivement pendant la période estivale. A toi de rester connecté !
CANDELL - Extrait " C'est le moment"
Extrait " Flambeau pour l'avenir"
Extrait " Pardonner"
Extrait " Identitié en crise"
Extrait " Aller jusqu'au bout"
Extrait " Te remercier"
Extrait " This little light of mine""
Extrait " When jesus say yes' "
Extrait d'un morceau de kassav
Candell - Concet à l'étage - place à la danse
-
CANDELL - Extrait " C'est le moment"
-
Extrait " Flambeau pour l'avenir"
-
Extrait " Pardonner"
-
Extrait " Identitié en crise"
-
Extrait " Aller jusqu'au bout"
Un morceau où j'interpelle mon auditoire à se questionner sur le sens de sa vie et la notion de persévérance pour parvenir à faire de ce monde un monde meilleur. -
Extrait " Te remercier"
-
Extrait " This little light of mine""
-
Extrait " When jesus say yes' "
-
Extrait d'un morceau de kassav
-
Candell - Concet à l'étage - place à la danse